Styliste-Modéliste

La création de robes de mariée sur-mesure est un métier spécifique. Styliste modéliste de formation, cela fait maintenant 18 ans je pratique le sur-mesure. L’expérience de la main se façonne au métier de la couture.

Aujourd’hui Artisan spécialisée dans la robe de mariée, la fabrication sur mesure de cette robe blanche nécessite la maîtrise du corps. Mon travail consiste à réaliser le modèle tout en harmonisant les courbes de votre silhouette. Pour ce faire, la préparation de votre patronnage à vos mesures est important, tout autant que le « bien aller » et les « aplombs » une fois le modèle sur vous.

Tous les modèles de robes de mariées sont des propositions qui peuvent être enrichies par vos idées, vos envies, vos besoins.

Peu importe pour moi si les découpes de la robe changent, si les décolletés sont modifiés, les dos plus ou moins décolletés, si on enlève ou rajoute des manches courtes, 3/4, ou longues; de la même façon que le bas peut être pensé et réalisé avec une matière de votre choix et une forme qui vous sied parfaitement.

Vous pouvez intervertir les hauts de robes avec les bas, choisir de changer les matières pour personnaliser votre robe sans que cela puisse avoir une modification systématique du tarif.

Un prix juste et justifié par l’emploi de matières 100% Soie et des dentelles Françaises ainsi que la fabrication personnalisée.

Une robe sur mesure à partir de 2400E réalisée à l’atelier de Saint Emilion (33).

Le sur-mesure allie le choix dans les matières, et la fabrication sur votre corps en faisant en sorte que votre silhouette soit flattée. Un bonheur de pouvoir avoir le choix et personnaliser votre tenue comme vous le souhaitez. Le plaisir de pouvoir porter une pièce unique et découvrir ce métier.

Articles récents